Contenu réductible

La naissance de Mademoiselle Coquelicot

Directrice artistique dans l'univers du packaging et de l'identité depuis plus de 11 ans, j'ai passé chaque jour
à développer de fabuleux univers. Mais plus le temps passait et plus j'avais le sentiment d'être bridée,
de ne pas pouvoir exprimer entièrement mes compétences.

Suite à une longue période de crise au sein de mon entreprise, les dirigeants on dû prendre la lourde décision de se séparer de leurs éléments, pendant plus d'un an j'ai vu mes nombreux coéquipiers partir
les uns après les autres, ce qui ne fit qu'amplifier mon mal-être. Jusqu'au jour où ce fût mon tour...

Le cœur lourd, j'y ai cependant trouvé une opportunité, celle d'écrire une nouvelle page.
Avec ma petite famille, nous avons alors décidé de faire nos valises et de planter nos racines dans la jolie région du Beaujolais pour s'épanouir. C'est ici qu'éclore Mademoiselle Coquelicot.

Pourquoi ce nom ?

Inspirée par dame nature, il était logique pour moi de trouver un nom en rapport avec le végétal.

J'aurai très bien pu utiliser mon nom et mon prénom mais le fait d'avoir une marque, c'était la façon de créer une symbiose entre mes compétences. Lier mon statut de directrice artistique et celui d'artiste avec l'ouverture de la boutique.

Après de très longues réflexions, je suis arrivée à l'idée d'utiliser un nom de fleur et j'ai rapidement été attirée par le coquelicot. Il faut savoir que c'est également la fleur préférée de mon mari, ça me permet de faire le lien avec ma vie en général.

J'ai simplement rajouté "Mademoiselle" pour le côté humain et mettre en avant la personne qui se trouve derrière tout ça.